Congés annuels de la Toussaint

Modification des délais de livraison

L'équipe de Decalcomaniaa est en vacances du 19 octobre au 7 novembre 2017.

Les commandes passées durant cette période seront traitées et expédiées à partir du mercredi 8 novembre 2017.

Bonnes Vacances !

La décalco, quézako ?

Au crayon, à l’eau ou sur peau, à chacun sa décalco !

Sur notre e-boutique , nous proposons trois types de décalcomanies correspondant aux trois générations du produit :

- Les plus populaires : les décalcomanies "à sec" ou "transferts" qui ont fait la joie des enfants dès la fin des années 70 jusqu’au milieu des années 80 avec de nombreuses marques emblématiques : Kalkitos, Trans’rama, Letraset Action Transfers, Decorama Touret, Hemma transfer… Rappelez-vous, un décor semi-vierge, une feuille de décalcomanies que l’on gratte avec une pièce ou un stylo pour une plongée au cœur de l’imaginaire !

- Les plus actuels : les tattoos, ces tatouages temporaires que l’on applique sur la peau après les avoir humidifiés.

- Les plus vintage : les toutes premières décalcomanies, apparues en 1960-70, ont été popularisées par la chanson de Richard Gotainer, "Le Mambo du Décalco". Vous souvenez-vous des décalcoglissantes ou "waterslide" ? Un motif simple à passer sous l’eau tiède avant de le faire glisser doucement sur un support : le frigo, son vélo, son bureau d’enfant... Cette gamme, davantage destinée aux adultes, fait la part belle au vintage : pin-up, logos de marques, de voitures, avec un penchant pour le surf…

Par ailleurs, notre boutique en ligne vous propose une sélection de produits malins dans le domaine du loisir créatif : des coloriages géants pour colorier à plusieurs, des livres-jeux, des livres à illustrer, etc. A découvrir !

Décalcomanies à sec années 70-80

Le saviez-vous ?

La décalcomanie est en fait née en 1750 ! C’est un graveur français installé à Chelsea en Angleterre, Simon François Ravenet, qui est à l’origine du procédé de “papier report” servant alors à transférer des motifs sur la porcelaine.