Qui sommes-nous ?

La petite histoire de Decalcomaniaa

L’entreprise "Decalcomaniaa" a officiellement vu le jour le 22 janvier 2016, à l’initiative de Sébastien Laperrière.

Ce spécialiste du développement de projets, après un parcours professionnel dans les domaines du tourisme et de la culture, décide de tout quitter, à 38 ans, pour lancer un projet qu’il avait en tête depuis bien longtemps : créer son entreprise.

Créativité et diversité sont les maîtres – mots qui ont forgé sa vision du développement de projets.

Tombé dans la décalco-marmite lorsqu’il était petit, il cherche un jour sur Internet des décalcomanies pour transmettre ce plaisir à ses enfants. Et en trouve très peu. L’idée germe dans la tête de ce créateur de projets, qui recherche la marque préférée de son enfance : Kalkitos.

« Quand j’étais enfant, je ne disais pas « Je veux des décalcomanies », mais « Je veux des Kalkitos ! », se souvient Sébastien Laperrière. Il découvre alors que la marque existe encore et qu’elle appartient à Ideas Empire, une société incubatrice de projets innovants basée à Singapour. Sébastien Laperrière prend contact et obtient d’Ideas Empire l’exclusivité de distribution de la marque en France.

C’est parti, début 2016, decalcomaniaa.fr est lancé, avec l’idée de proposer un large choix de décalcomanies et de faire découvrir ou re-découvrir la magie des décalcos aux nouvelles générations !